COLUMBIA THREADNEEDLE RENFORCE SES EQUIPES ACTIONS AU ROYAUME-UNI ET EN EUROPE AVEC L’ARRIVEE DE DEUX NOUVEAUX ANALYSTES

LONDRES, LE 15 JUIN 2021 : Columbia Threadneedle Investments, un groupe de gestion d’actifs international de premier plan, a renforcé ses équipes d’investissements en actions du Royaume-Uni et d’Europe avec le recrutement de Kunal Kothari en tant que UK Equity Analyst et de Jamie Lewis au poste de European Equity Analyst.

Kunal Kothari compte plus de 14 années d’expérience comme analyste actions. Dans ses nouvelles fonctions, il rejoindra les 15 membres de l’équipe actions du Royaume-Uni en qualité d'analyste généraliste et apportera son soutien pour les décisions d’investissement dans leur ensemble. Kunal rejoint Columbia Threadneedle de Merian Global Investors, où il a assumé pendant huit ans des fonctions de recherche portant sur des sociétés britanniques de différents secteurs. Kunal sera placé sous la responsabilité de Chris Kinder, gérant de portefeuille pour les stratégies actions britanniques à alpha élevé.

Jamie Lewis arrive de Fidelity International et compte sept années d’expérience en tant qu’analyste actions. Ses dernières fonctions l’ont amené à se concentrer sur les petites capitalisations européennes avec une perspective généraliste. Au sein de Columbia Threadneedle, Jamie sera l’un des analystes dédiés aux stratégies récompensées European Smaller Companies. Il travaillera en étroite collaboration avec les gérants de portefeuille Philip Dicken et Mine Tezgul.

L’intensité de la recherche est un pilier fondamental de l’approche d’investissement de Columbia Threadneedle. La société compte 160 analystes d’investissement* et associés de recherche dans le monde, qui collaborent à travers toutes les grandes classes d’actifs pour produire des recherches originales et indépendantes et proposer des idées d’investissement aux gérants de portefeuille.

William Davies, Chief Investment Officer EMOA et Global Head of Equities : « En tant que gestionnaire actif, l’intensité de la recherche constitue un des fondements de notre approche de l’investissement. Nous gérons 45,9 milliards d’euros* pour nos clients en actions britanniques et européennes. Kunal et Jamie nous apportent ainsi leur expérience et leurs connaissances approfondies de l’investissement sur ces marchés. Notre culture de la collaboration au sein de l’équipe d’investissement, associée à l’accent que nous plaçons sur l’intensité de la recherche, nous permet de faire apparaître de nouvelles opportunités et de générer des performances régulières pour nos clients sur le long terme. »

* Au 31/03/2021

Ci-joint, les portraits de Kunal Kothari, UK Equity Analyst et Jamie Lewis, European Equity Analyst Columbia Threadneedle Investments :

Jamie Lewis-European Equity Analyst

JPEG - 1.1 Mb

Kunal Kothari-UK Equity Analyst

JPG - 6.4 Kb

Contact Presse :

Olivier Duquaine

Managing Director, Backstage Communication

Les performances passées ne préjugent aucunement des résultats futurs.

La valeur des investissements et le revenu qui en découle ne sont pas garantis et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et être affectés par des fluctuations de change. Il se peut dès lors que l'investisseur ne récupère pas sa mise de départ.

Le présent document est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'ordre en vue d'acheter ou de vendre un quelconque titre ou tout autre instrument financier, ni une proposition de conseils ou de services d'investissement. ​

Les analyses contenues dans ce document ont été produites par Columbia Threadneedle Investments dans le cadre de ses propres activités de gestion d’investissement. Il se peut qu’elles aient été utilisées avant la publication et elles ont été incluses dans ce document à titre informatif. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles de leur auteur à la date de publication mais peuvent changer sans préavis et ne sauraient être interprétées comme un conseil en investissement. Les informations tirées de sources externes sont tenues pour fiables mais leur exactitude et leur exhaustivité ne sont pas garanties. Ce document contient des énoncés prospectifs, y compris des projections de conditions économiques et financières. Les administrateurs, dirigeants ou employés de Columbia Threadneedle Investments ne peuvent garantir ou assurer l’exactitude de ces énoncés prévisionnels .

Publié par Threadneedle Management Luxembourg S.A.. Une société enregistrée en Registre de Commerce et des Sociétés (Luxembourg), sous le numéro B 110242, dont le siège social est situé 44, rue de la Vallée, L-2661 Luxembourg.

Suisse: Threadneedle Portfolio Services AG, socété enregistrée à l’adresse: Claridenstrasse 41, 8002 Zurich, Suisse

Columbia Threadneedle Investments est le nom de marque international du groupe de sociétés Columbia et Threadneedle. columbiathreadneedle.com

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Columbia Threadneedle Investments

Columbia Threadneedle Investments est un groupe de gestion d'actifs international de premier plan comptant plus de 2000 employés, dont 450 professionnels de l'investissement basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Nous proposons une large gamme de stratégies et de solutions d'investissement de gestion active et détenons 447 milliards d'euros sous gestion pour le compte d'investisseurs institutionnels, d'entreprises et de particuliers au niveau global. Notre approche repose sur une large gamme de stratégies de gestion active investies dans des fonds d'actions et d'obligations, sur les marchés développés et émergents. Nous proposons aussi des solutions d'allocation d'actifs et des produits alternatifs.

Columbia Threadneedle Investments est la division internationale de gestion d'actifs d'Ameriprise Financial (NYSE : AMP), une grande entreprise américaine de services financiers. En tant que tel, nous bénéficions de l'appui d'un grand groupe diversifié et à forte capitalisation.

47, avenue J. F. Kennedy 1855 Luxembourg Luxembourg

www.columbiathreadneedle.com